Généralement, lorsque vous recherchez une assurance, on vous conseille d’habitude d’opter pour l’assurance la moins chère et qui saura répondre à vos besoins. Je peux vous dire toutefois qu’il n’y a pas que le tarif qui compte, car la première raison d’une souscription à une assurance, c’est pour nous couvrir en cas de sinistre.
Pour vous aider à trouver le meilleur contrat, commencer par définir vos besoins et opter pour l’assureur qui saura se montrer à la hauteur en cas d’accident.
Choisissez un contrat à vos mesures
La meilleure assurance auto que vous pourrez choisir, c’est sans aucun doute, celle qui sera adaptée à votre façon de vivre, votre façon d’user de votre véhicule. En effet, si l’assurance responsabilité civile est obligatoire pour tout véhicule, l’option de la garantie tous risques ne peut être aussi indispensable qu’il le paraît.
Par contre, il se peut qu’une option bris de glace, d’incendie ou de vol vous soit bien plus intéressante. Je trouve qu’il est ainsi plus préférable de souscrire à une assurance de façon modulaire.
Je vous conseille également de prendre du temps pour vérifier convenablement votre contrat. Si on vous propose par exemple la garantie personnelle du conducteur, vérifier si elle couvre tous les conducteurs du véhicule, même ceux occasionnels.
Dans le cas où vous ne roulez que pour 12000 km par an au maximum avec votre véhicule, je pense qu’une assurance auto faible kilométrage vous sera bien plus adaptée.
Optez pour l’assureur qui saura réagir rapidement
Faire jouer la concurrence pour trouver le meilleur tarif, vous pouvez aussi agir de même pour trouver le meilleur assureur. D’ailleurs, je vous conseille vivement de ne choisir que celle qui saura se mettre à la hauteur en cas de sinistre.
Le meilleur assureur est celui qui pourra réagir rapidement lorsque vous en aurez besoin. Je vous propose alors de vérifier, si vraiment le service à joindre en cas de sinistre est aussi facilement accessible que le service commercial.
Pensez également à confirmer le fait que votre assureur est en collaboration avec un réseau d’assistance ou pas. Sinon, est-ce qu’il est à même de vous fournir un véhicule de remplacement, le temps que la vôtre soit en réparation.